Tous les domaines récréatifs de Flandre orientale sans tabac depuis le 1er janvier
Excellente nouvelle en Flandre orientale ! La Province a entamé l’année de bien belle manière, avec une nouvelle mesure pour les espaces sans tabac. Le règlement existant concernant les domaines récréatifs provinciaux a été élargi, et tous les domaines sont maintenant des environnements sans tabac. Il est donc désormais uniquement possible de fumer et vapoter dans des zones bien délimitées. Avec cette mesure, la Province de Flandre orientale veut protéger ses espaces naturels, ses bois et ses forêts, mais c’est aussi une belle manière de contribuer à une génération sans tabac.
Pourquoi prendre cette mesure ?
La Province a toute une série de bonnes raisons. En faisant en sorte que les personnes qui fument et vapotent le fassent hors de la vue des enfants, les autorités souhaitent montrer le bon exemple. Car voir fumer, incite à fumer. L’évolution des domaines récréatifs pour devenir des environnements sans tabac permet en plus aux visiteurs de pouvoir profiter des domaines et jouer dans la nature de manière saine.
La Province espère que sa politique sans tabac va encourager les fumeurs à remettre en question leur addiction au tabac, et peut-être même les encourager à arrêter de fumer. Un dernier avantage : les domaines seront plus propres et sûrs, que ce soit en termes de risque d’incendie, ou pour les enfants qui pourraient ramasser des mégots.
Une petite excursion ?
Envie de prévoir une petite visite dans un de ces domaines récréatifs sans tabac ? Vous les retrouvez à présent dans notre liste des environnements sans tabac. Les voici : Puyenbroeck, De Gavers, De Ster, De Brielmeersen, Het Leen, Nieuwdonk et De Boerekreek.