Collaborateur communication bilingue (80 %) (FR/NL)

Générations sans Tabac est une initiative de l’Alliance belge pour une Société sans Tabac. Générations sans Tabac œuvre pour que chaque enfant né à partir de 2019 puisse grandir dans une société sans tabac. Nous voulons faire en sorte que fumer ne soit plus la norme, sans stigmatiser les fumeurs. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour aider et soutenir encore mieux les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Nous nous battons également pour transformer un maximum de lieux fréquentés par les enfants et les jeunes (plaines de jeux, terrains de sport, domaines récréatifs...) en sites sans tabac. Si le « sans tabac » devient la norme, nos enfants et nos jeunes résisteront mieux à la tentation et seront moins enclins à allumer une cigarette. Ils seront donc protégés contre l’addiction au tabac. En 2037, ils pourront se targuer de faire partie de la première génération sans tabac. Le projet Générations sans Tabac a été lancé en mai 2018.

Votre fonction

En tant que collaborateur communication, vous assistez le Coordinateur de l’Alliance pour une Société sans Tabac. Vous élaborez différents aspects de la politique de marketing et de communication de Générations sans Tabac et vous participez à la réflexion sur la manière d’améliorer constamment ces aspects. Vous êtes le point de contact pour le site internet de Générations sans Tabac, vous organisez les campagnes et vous soutenez les différents sites qui souhaitent devenir des espaces sans tabac. Vous diffusez le message sur le site internet de Générations sans Tabac et contribuez ainsi à renforcer la visibilité de l’initiative. 

Vous êtes responsable du site web, des réseaux sociaux et des lettres d’information de Générations sans Tabac. Vous gérez nos comptes Facebook, Twitter et Instagram et exploitez ces canaux en fonction de leurs points forts et caractéristiques. Vous surveillez tout ce qui se dit en ligne à propos de Générations sans Tabac. Être capable de créer des animations, des vidéos et des infographies est un atout supplémentaire. 

Pour être bien informé de ce qu’il se passe « sur le terrain » et pouvoir réagir rapidement dans le cadre de notre communication, vous intégrez les différents groupes de travail qui accompagnent les environnements sans tabac.

Votre profil

  • Vous êtes au minimum titulaire d’un diplôme de bachelier en communication ou en journalisme. 
  • Vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle. 
  • Vous êtes parfaitement bilingue FR-NL (à l’oral comme à l’écrit) et vous avez une belle plume.
  • Vous avez un intérêt particulier pour le contenu web (texte et visuels). 
  • L’élaboration d’une stratégie numérique et de campagnes média en ligne n’a aucun secret pour vous.
  • Vous êtes capable de comprendre vos groupes cibles et de traduire cela en stratégies de marketing efficaces.
  • Vous avez le sens de l’initiative et savez prendre les choses en main, y compris pour des tâches pratiques et logistiques.
  • Vous nouez et entretenez facilement le contact.
  • Vous êtes indépendant(e) mais le travail d’équipe ne vous fait absolument pas peur (par ex. au sein des groupes de travail).
  • Vous avez de l’expérience dans l’organisation de campagnes ou à tout le moins un intérêt particulier pour ce domaine.
  • Vous avez un bon sens de la planification, de l’organisation et du respect des délais.
  • Vous rêvez de travailler dans un environnement socialement engagé.

Notre offre

  • Une fonction captivante et variée au sein d’une équipe qui apporte une contribution substantielle à la société.
  • Vous intégrez une équipe jeune et dynamique qui s’efforce d’atteindre des objectifs et résultats élevés grâce à son approche innovante et à la co-création.
  • Générations sans Tabac en est encore à ses débuts. Vous disposez donc d’une marge de manœuvre pour prendre des initiatives et vous déployer personnellement.
  • Un contrat à durée indéterminée à 80 %.
  • Une rémunération attractive assortie de plusieurs avantages extralégaux.

 

Intéressé(e) ?

Envie d’intégrer l’équipe de Générations sans Tabac ? Postulez sans tarder : envoyez votre lettre de motivation et votre CV avant le 1 juin à Danielle van Kalmthout, Coordinatrice Alliance pour une Société sans Tabac (danielle@alliancesocietesanstabac.be). Nous évaluerons notamment vos compétences écrites en néerlandais.

Pour de plus amples informations sur le contenu du poste : danielle@alliancesocietesanstabac.be
Plus d’informations sur Générations sans Tabac : www.generationssanstabac.be