Nouvelles

Nous préférons des bulles au lieu de la fumée !
Ingediend door mieke, 22 mai 2019
Comme l'année dernière, Générations sans Tabac prévoit une campagne ‘souffler des bulles’ dans le cadre de la Journée mondiale du tabac (31 mai 2019). Cette fois-ci, la promotion s’adresse aux terrains de jeux situés à proximité des écoles. Avec le slogan "Je préfère souffler des bulles au lieu de la fumée", les enfants du premier degré (6 à 9 ans…
Lire plus
"Bannir la cigarette des lieux fréquentés par les enfants"
Ingediend door Fares, 20 février 2019
Bannir la cigarette de certains lieux publics, comme les entrées d’hôpitaux : c’est l’une des exigences de “Générations sans tabac”, qui regroupe une série d’associations. Fumer à l’entrée de l’HUDERF est interdit depuis un certain temps. “Une décision difficile à faire passer au début“, admet Laurence HANSSENS, pneumo-pédiatre à l’HUDERF. Vidéo…
Lire plus
Carte Blanche : génération sans nicotine ?
Ingediend door Fares, 08 février 2019
Générations sans Tabac... A Smoke-free future. Les ONG anti-tabac et l'industrie du tabac disent toutes deux vouloir un avenir sans fumée. Lire la carte blanche du Vif/L'Express (février 2019)
Lire plus
Le Cercle de Brugge contribue à Générations sans Tabac
Ingediend door Fares, 13 juillet 2018
Demain, ils joueront leur premier match sans fumée. Un match amical contre l'AS Monaco #levecercle
Lire plus
FOS Open Scouting demande à ses unités dans un film promotionnel d'arrêter de fumer en présence d'enfants.
Ingediend door Fares, 13 juillet 2018
Hannes De Reu, responsable fédéral de FOS Open Scouting: « Notre organisation a toujours attaché une grande importance à la santé des enfants et des jeunes, et bien sûr le tabagisme en fait également partie. Pendant les activités, ce n'est pas autorisé de toute façon, mais il arrive encore que dans la soirée après un dernier match, les chefs …
Lire plus
Le tabac tue des milliers de personnes chaque année dans notre pays
Ingediend door veronika2, 22 mai 2018
Des millions de personnes même, à travers le monde. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter. Les cancers, maladies respiratoires et maladies cardiovasculaires sont les conséquences les plus fréquentes du tabagisme. Vu l'ampleur de la situation, le groupe AXA a tiré la sonnette d'alarme en 2016. En tant qu'entreprise soucieuse de sa responsabilité…
Lire plus