
3 conseils pour faire connaître Générations sans Tabac
3 conseils pour faire connaître Générations sans Tabac
Votre ville ou votre commune trouve aussi qu’il est important que les enfants et les jeunes puissent faire du sport, jouer et grandir sans tabac ? C’est super ! En faisant la promotion de Générations sans Tabac, vous montrez toute l’importance accordée par votre administration à un environnement de vie sain pour vos plus jeunes concitoyens.
Comment le montrer ? Voici trois conseils pour mieux faire connaître l’initiative Générations sans Tabac. Nous œuvrons ainsi ensemble à un avenir sans tabac ni cigarette électronique.
Conseil 1 : Demander aux comités de quartier de partager le message
Besoin d’un peu d’inspiration ? Le projet "Warme Wijk" a pour objectif de créer une ambiance de voisinage plus chaleureuse. Plusieurs quartiers de la commune d’Oostkamp y participent. Les habitants de ces « quartiers chaleureux » apportent notamment un soutien aux voisins avec une mobilité réduite et créent des groupes WhatsApp pour partager des informations importantes. Lorsque la commune a transformé les plaines de jeux en zones sans tabac pour protéger les enfants et les jeunes, les ambassadeurs du quartier chaleureux d’Oostkamp ont informé leurs voisins de cette évolution. Une super initiative !
Conseil 2 : Faire un plan des zones sans tabac
La commune de Kaprijke en Flandre orientale a développé un beau plan qui indique les zones sans tabac de la commune. Les supports visuels comme les cartes, photos et vidéos aident les habitants à assimiler où se trouvent les zones sans tabac, et en plus, c’est une belle manière de communiquer une initiative pour un environnement sans tabac !
Conseil 3 : Placer des flyers à des endroits publics
Vous pouvez placer des flyers de Générations sans Tabac dans des lieux publics tels que des centres sportifs, bibliothèques ou lieux de rassemblement d’un quartier… Notre flyer informe les lecteurs sur l’importance des espaces sans tabac, les avantages pour les enfants et les jeunes, et la manière dont les habitants peuvent contribuer à un environnement sans tabac. Vous pouvez également distribuer ces flyers lors d’actions et d’événements pour encore mieux faire passer le message.
En plus des flyers, vous pouvez également choisir d'afficher des posters, comme celui de Maasmechelen. Les affiches peuvent être conçues pour attirer l'attention et être placées stratégiquement dans des lieux très fréquentés tels que des salles de sport, des écoles et des aires de jeux. Une affiche accrocheuse attire l'œil et garantit que le message d'une génération sans tabac soit bien visible. Consultez notre guide visuel pour savoir comment intégrer au mieux notre logo dans votre propre matériel.
Unissons nos efforts ! En participant à la promotion de Générations sans Tabac, vous avez un réel impact qui fait la différence. En suivant ces trois conseils, vous contribuez à la création d’un environnement de vie dans lequel les enfants peuvent grandir en bonne santé.