
FARES lance la campagne « Sans Filtre » pour informer les jeunes sur les nouveaux produits du tabac et produits à base de nicotine
L’objectif est de sensibiliser les jeunes au fait que les produits à base de nicotine tels que les puffs, les e-cigarettes, le snus ou les pouches, même s’ils semblent cools ou inoffensifs, peuvent bel et bien avoir des effets néfastes sur la santé. FARES souhaite ainsi aider les jeunes à faire un choix réfléchi et bien informé.
La campagne veut par ailleurs aider à dénormaliser les nouveaux produits du tabac et à base de nicotine tels que les vapes, le snus et les sachets de nicotine.
La campagne « Sans Filtre » a été conçue pour et par les jeunes. Un groupe de jeunes ambassadeurs a activement collaboré au développement des contenus, supports visuels et messages clés. La campagne s’inscrit dans leur environnement de vie et est visible sur les réseaux sociaux, via leur site et lors d’événements tels que des festivals.
Avec cette campagne, le fonds FARES souhaite dissiper les idées reçues sur ces produits tout en donnant aux jeunes la possibilité de grandir dans un environnement où le sans tabac est la norme. Et Générations sans Tabac soutient bien sûr pleinement cette initiative.