Campagne « Souffler des bulles »

Retour sur notre campagne « Souffler des bulles » 2023

14 July 2023

Le lancement en mai de notre campagne annuelle « Souffler des bulles » a eu lieu il y a un petit moment déjà, mais nous revenons avec plaisir sur une 5e édition réussie avec cette initiative, clôturée fin juin ! Vous ne vous souvenez plus trop bien des détails de cette édition anniversaire ? Aucun souci ! Nous avons élaboré spécialement pour vous un résumé de nos activités organisées dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac.


24 mai : Lancement de l’action « Souffler des bulles » 2023

Pour rendre cette 5e édition spéciale, nous avons opté pour une édition qui fait bouger. Assez littéralement d’ailleurs, car le 24 mai, nous avons tourné la vidéo d’instruction pour une danse sans tabac. La chorégraphie a été imaginée par Sébastien Lemaître, et les enchaînements expliqués mouvement par mouvement par ses danseuses. Le résultat nous semble bien réussi ! Vous avez envie de maîtriser la danse ? Regardez à nouveau la vidéo d’instruction et laissez-vous aller ! 

 


Nous avons diffusé la vidéo sur nos réseaux sociaux, en demandant à tout le monde de reproduire cette petite danse pour la Journée mondiale sans tabac. L’objectif ? Demander aux communes de faire de tous les terrains de sport et plaines de jeu des espaces sans tabac.


31 mai : Journée mondiale sans tabac

Pour la Journée mondiale sans tabac, un bus rempli de très enthousiastes danseurs s’est rendu au domaine provincial du Bois des Rêves à Ottignies. Sur place, ils ont impressionné les visiteurs avec un vrai flashmob. Au rythme de la chanson Sugarsweet de Zach Sorgen, les danseurs ont exécuté leurs plus beaux pas de danse. Et avec un slogan comme « Fumer ? Pas dans ma bulle ! », quelques bulles de savon étaient bien sûr indispensables. Nos danseurs se sont ensuite déplacés vers le domaine Hofstade à Malines, pour également y surprendre les visiteurs avec un flashmob. Comme vous le voyez dans la vidéo, il n’y a que de beaux sourires sur les visages des visiteurs comme des danseurs lors de cette journée.
 

 

 


27 juin : Tout le monde rejoint la danse pour des terrains de sport et de jeu sans tabac

Cerise sur le gâteau pour cette édition anniversaire, nous clôturons la campagne avec une compilation vidéo. Jusqu’au 14 juin, tout le monde a pu nous envoyer sa propre vidéo avec une danse pour soutenir les environnements sans tabac. Nous avons ensuite rassemblé toutes les vidéos pour développer une belle compilation. Curieux de voir le résultat ? Cliquez sur le lien ci-dessous. Vous vous reconnaîtrez peut-être parmi les danseurs ! 💃
 

 

 

Evaluer notre site

Chère visiteur,

Nous vous invitons à évaluer notre site web. Cela nous aidera à l’adapter au mieux à vos attentes et besoins.

Vous nous donnez un coup de main ? Le questionnaire ne prend que 5 minutes à remplir.

 

Merci d'avance !

Devenir partenaire de charte pour contribuer à la dynamique Générations sans Tabac
      Générations sans Tabac est une initiative de l’Alliance pour une Société sans Tabac. En tant que partenaire de charte, votre organisation montre qu’elle soutient la mission, la vision, l’objectif et l’approche de Générations sans Tabac, et qu’elle s’engage à œuvrer en faveur d’une première génération sans tabac.   En tant que…
Lire plus
Dossier pratique avec tous les outils pour des espaces sans tabac conformes
Depuis le 31 décembre 2024, de nombreux espaces extérieurs sont désormais légalement sans tabac, notamment les terrains de sport, les plaines de jeux et les entrées des écoles et des hôpitaux : des lieux qui voient passer de nombreux enfants et jeunes. Cela demande quelques préparatifs, mais la mise en place d’un espace sans tabac est plus…
Lire plus
FARES lance la campagne « Sans Filtre » pour informer les jeunes sur les nouveaux produits du tabac et produits à base de nicotine
FARES (Fonds des Affections Respiratoires), l’un des huit membres officiels de l’Alliance pour une Société sans Tabac, a récemment lancé une nouvelle campagne intitulée « Sans Filtre », destinée aux jeunes de 11 à 24 ans. L’objectif est de sensibiliser les jeunes au fait que les produits à base de nicotine tels que les puffs, les e-…
Lire plus