Geen bellenblaasactie in 2020

Pas d'action "Souffler des bulles" en 2020

11 September 2020

Nous avons passé pas mal de temps à chercher des formules alternatives et à suivre de près la situation covid19. Mais comme la santé reste notre priorité absolue, il a été décidé de ne pas souffler des bulles cette année et de reporter la campagne à la Journée mondiale sans Tabac du 31 mai 2021.

La Journée internationale des Droits de l’Enfant (20/11) reste bien sûr un moment clé pour Générations sans Tabac. Tout comme l’année dernière, nous voulons, ce jour-là, mettre en avant le droit de jouer, de faire du sport et de se défouler dans un environnement sans tabac. L’action aura lieu dans un cadre ‘covid19-proof’.!

Donc !

  • gardez le 20 novembre 2020 dans votre agenda pour la campagne Génération sans Tabac dans le cadre de la Journée internationale des Droits de l'Enfant (mais sans souffler des bulles)
  • gardez bien votre souffleur de bulles jusqu'à la prochaine Journée mondiale sans Tabac qui aura lieu le 31 mai 2021

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via info@generationssanstabac.be
 

Des terrains de sport sans tabac à Alost
Sport et tabagisme ne font pas bon ménage. La ville d’Alost en est absolument convaincue et c’est pourquoi tous ses terrains de sport seront des zones sans tabac à partir du 31 janvier 2020. Il n’en fallait pas plus pour que Gezond Leven se rende dans cette ville, célèbre pour son carnaval. Nous y avons rencontré Hannah Verdoodt, coordinatrice…
Lire plus
Les environnements sans tabac sont toujours plus nombreux : découvrez notre rapport annuel 2019 !
L’Alliance pour une Société sans Tabac, l’organisation à l’origine de Générations sans Tabac, plaide pour un monde dans lequel plus personne ne souffre ou ne décède des conséquences du tabagisme, qu’il soit passif ou non. Nous voulons que chaque enfant né à partir de 2019 puisse grandir dans un environnement sans tabac. C’est avec beaucoup d’…
Lire plus
Un stade sans tabac? Une évidence pour le club familial du Cercle de Bruges
Voici un an et demi environ que le Cercle de Bruges a donné le coup d’envoi d’un projet qui lui tenait à cœur : un stade sans tabac. Nous étions curieux de savoir comment cette initiative a évolué. L’institut flamand Gezond Leven a donc rencontré Louis-Philippe Depondt, directeur de la communication du Cercle de Bruges, qui nous parle avec plaisir…
Lire plus