La communauté Générations sans Tabac grandit : découvrez le rapport annuel 2020-2021
Les deux dernières années ont été particulières pour Générations sans Tabac. La pandémie a apporté ses défis et nous avons dû nous adapter à la situation . Pourtant, grâce à nos nombreux partenaires, nous avons obtenu de beaux résultats. Le nouveau rapport annuel fait le bilan de deux années fructueuses. 👇
De plus en plus d'environnements sans tabac
Générations sans Tabac et ses partenaires ont travaillé avec beaucoup de cœur en 2020-2021. Fin 2021, pas moins de 154 communes et organisations belges sont devenues titulaires du label « Générations sans Tabac ». Un beau résultat, sachant qu'en 2018, nous avons commencé avec six communes pionnières. Grâce aux efforts de nos titulaires du label notamment, le nombre d'espaces de jeux et de sport sans tabac grimpe en flèche, et le cap des 1 000 a largement été dépassé (voir infographic).

Par ailleurs, 78 organisations de la santé, entreprises et communes ont signé la charte de l'Alliance pour une Société sans Tabac, ce qui porte le nombre total de signataires de la charte à 156. Ils montrent ainsi leur soutien à Générations sans Tabac et leur engagement à œuvrer pour une génération sans tabac.
Actions et campagnes
En 2020, l'année a commencé normalement, mais le coronavirus est arrivée et a perturbé les actions et les campagnes prévues de Générations sans Tabac. La campagne « Souffler des ? Bulles », le point fort annuel de la Journée mondiale sans Tabac, a été annulée. Pour le reste de 2020 et 2021, Générations sans Tabac s'est principalement tournée vers le digital, en organisant des versions coronaproof de nos campagnes annuelles qui ont mis Générations sans Tabac encore plus en évidence. Découvrez les résultats de nos campagnes dans notre rapport annuel !
Téléchargez le rapport annuel