FOSOpenScouting

FOS Open Scouting demande à ses unités dans un film promotionnel d'arrêter de fumer en présence d'enfants.

Soumis par Fares, 13 July 2018

Hannes De Reu, responsable fédéral de FOS Open Scouting: « Notre organisation a toujours attaché une grande importance à la santé des enfants et des jeunes, et bien sûr le tabagisme en fait également partie. Pendant les activités, ce n'est pas autorisé de toute façon, mais il arrive encore que dans la soirée après un dernier match, les chefs  allument une cigarette. Pour décourager cela, nous avons distribué un film promotionnel et ajusté les directives dans notre politique sur le tabagisme. Les réactions sont positives : sur Facebook, la vidéo est déjà fort partagée ! "

Regarder le film (en néerlandais)

 

Verviers : des plaines de jeux sans tabac pour 2020
Ingediend door cschlammes, 03 décembre 2019
Ce projet est une première du genre en Wallonie, selon l'échevine verviétoise Sophie Lambert. Lors du dernier collège de la Ville de Verviers, en date du 15 octobre, Sophie Lambert (PS, l’échevine de la Santé, a proposé d’inscrire la Ville de Verviers dans le projet "Génération sans tabac" en décidant de faire des plaines communales des espaces "…
Lire plus
Générations sans Tabac et les enfants de Chapelle-lez-Herlaimont ont célébré le 30ième anniversaire de la Convention internationale des Droits de l'Enfant
Ingediend door cschlammes, 20 novembre 2019
  La Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant fête ses 30 ans ce 20 novembre. Générations sans Tabac a voulu marquer cet anniversaire en grande pompe avec le Conseil Communal des Enfants de Chapelle-lez-Herlaimont et le Plan de Cohésion Sociale. Les enfants se sont s’exprimé avec créativité sur un thème fort : nous avons droit…
Lire plus
LaSemo devient un festival non-fumeur
Ingediend door mieke, 18 juillet 2019
L’édition 2019 sera sans tabac pour protéger la santé et l’environnement, même si les fumeurs auront des espaces réservés. Cette mesure a été mise en place d’abord pour une question de santé publique (la cigarette tue plus de 18.000 personnes tous les ans en Belgique et le tabagisme passif fait lui aussi des ravages) et ensuite parce que les…
Lire plus