Fumez toujours à l'extérieur et hors de la vue des enfants

Arrêter de fumer vous semble encore inaccessible pour le moment, mais vous voulez contribuer à la protection de santé de vos enfants et de ceux des autres ? Comment faire ? C’est simple : fumez toujours à l'extérieur et hors de la vue des enfants. C'est le message que Kom op tegen Kanker entend faire passer avec sa campagne intitulée « Binnen roken is nooit oké » (Fumer à l’intérieur n’est jamais OK). .

La fumée que vous expirez et la fumée qui s’élève de votre cigarette allumée sont toutes deux très nocives. Saviez-vous qu'elles se composent de plus de 4 000 substances chimiques ? Et qu'au moins 50 de ces substances sont cancérigènes ? Invisibles et souvent inodores, elles persistent également très longtemps à l’intérieur de la maison. De plus, les particules nocives restent en suspension dans l'air. En raison des déplacements à l’intérieur de la maison et de l’ouverture et de la fermeture des portes, ces substances nocives passent également d'une pièce à l'autre. Les substances toxiques se fixent à tout : aux vêtements, au sol, aux fauteuils et aux jouets. C'est ainsi que les enfants inhalent ces substances.

Les jeunes enfants rampent et portent souvent leurs mains à la bouche. C'est aussi de cette façon qu'ils ingèrent ces substances dangereuses.

 

Quel est l’effet de la fumée sur vos enfants au sein même de votre maison ?

Les substances de la fumée de tabac sont très nocives pour les enfants. Ces derniers sont particulièrement vulnérables parce que leurs poumons et leur système immunitaire ne sont pas encore complètement développés. Ils ont ainsi des voies respiratoires plus petites. Par conséquent, ils respirent plus vite que les adultes et absorbent donc plus de substances nocives.

Les enfants sont ainsi plus vulnérables à un certain nombre de maladies et les bébés courent un plus grand risque de mort subite du nourrisson. Saviez-vous que les enfants qui grandissent dans une maison où l’on fume ont trois fois plus de risque de fumer plus tard ?

 

 

 

Et saviez-vous que voir fumer incite à fumer ?

Assurez-vous dès lors de toujours fumer hors de la vue des enfants, même lorsque vous êtes dehors.

 

 

Qu’est-ce qui ne fait pas avancer les choses ?

  • Fumer dans l’embrasure de la porte arrière ou devant une fenêtre ouverte
  • Fumer sous la hotte de la cuisine
  • Fumer à la vue des enfants

Pour découvrir plus de malentendus au sujet du tabagisme passif, suivez ce lien.

Qu’est-ce qui fait avancer les choses ?

  • ) Fumer dehors et hors de la vue des enfants!

Que gagnerez-vous à fumer à l'extérieur et hors de la vue des enfants ?

  • Vos enfants tomberont moins rapidement malades
  • Vos enfants seront aussi beaucoup moins enclins à fumer par la suite
  • Vos enfants vous seront éternellement reconnaissants

Découvrez ici nencore plus de raisons de fumer à l’extérieur et hors de la vue des enfants.

 

Astuces et conseils pour faciliter le tabagisme à l’extérieur

  1. Fumez quand vous devez sortir, par exemple quand vous sortez les poubelles.
  2. Vous ne pouvez pas laisser vos enfants sans surveillance ? Demandez à un ami, une amie ou à un voisin de veiller sur eux pendant que vous fumez dehors.
  3. Vous ne pouvez vraiment pas sortir et vous savez que vous ne résisterez pas à une cigarette un peu plus tard ? Utilisez alors une gomme à la nicotine ou un autre substitut nicotinique, pour que cette envie disparaisse à nouveau.

Pour plus d’infos, des astuces et des conseils pour fumer plus facilement à l’extérieur, suivez le lien https://www.nooitbinnenroken.be/tips