Rugby Mechelen
En bref
Club de sport sans tabac
Le club de rugby Malinois « Rugby Mechelen » a rejoint Générations sans Tabac à l'été 2021. Pol est joueur et responsable d'équipe et a pris l'initiative de passer à un club sportif sans tabac.
« Rugby Mechelen s'est énormément développé au cours de la dernière décennie. Nous sommes passés d'une petite équipe à un grand club avec 220 joueurs. Mais nous sommes toujours ce club familial chaleureux où tout le monde se connaît. Les initiatives des joueurs et des entraîneurs sont toujours chaleureusement accueillies ici. »
« Grâce à une vidéo sur Facebook, j'ai découvert que l'équipe de jeunes du KV Mechelen est devenue sans tabac et qu'elle a rejoint Générations sans Tabac. Il nous a semblé judicieux de demander le label pour notre club également. De plus, de nombreux parents demandaient depuis longtemps une politique claire en matière de tabagisme. »
« Nous avons des équipes dans toutes les séries de jeunes, ce qui est bien pour une organisation de jeunesse avec environ 150 joueurs. On peut y jouer au rugby dès l'âge de six ans. Et nous proposons également le multimouvement dès l'âge de trois ans. Les enfants apprennent ainsi le sport et l'exercice d'une manière amusante et relaxante. Il y a donc des enfants qui se promènent ici presque tous les jours. Nous voulons nous assurer qu'ils peuvent faire du sport dans un environnement sain et nous voulons être un bon exemple pour eux. Fumer dans un club de sport est en fait démodé. »
« Fumer et le sport ne vont tout simplement pas ensemble. Pour moi aussi, personnellement, je pense qu'il est important de protéger les jeunes des effets néfastes de la cigarette. Après tout, j'ai moi-même perdu mon père d'un cancer cette année. Je suis donc particulièrement motivé pour promouvoir un mode de vie sain auprès de nos jeunes joueurs. »