Banner campagne

Participez à notre nouvelle campagne !

25 February 2021

Jouer et fumer ne font pas bon ménage. Mais le sport et le tabagisme non plus ! Pourtant, beaucoup de personnes fument encore dans les endroits dédiés aux enfants. Maintenant que le printemps s’approche rapidement et que les enfants peuvent à nouveau profiter du soleil et jouer dehors, c'est le moment idéal pour changer cela ! Avec une nouvelle campagne, Générations sans Tabac veut encourager les terrains de jeux, les clubs sportifs et les mouvements de jeunesse à transformer leurs terrains en environnements sans tabac. Et pour cela, nous avons besoin de votre aide !

Noa, 11 ans :"Trois fois par semaine je joue au foot et il y a beaucoup de gens qui fument sur le bord du terrain, et quand on joue on sent vraiment l'odeur et c'est pas cool."

Le témoignage fait partie de la campagne : « Nous voulons jouer et faire du sport sans tabac ! ». Chaque lundi de mars, une nouvelle vidéo apparaîtra sur les pages Facebook et Instagram de Générations sans Tabac. Dans les vidéos, Lilly-Rose, Louka, Noa et pleins d’autres expliquent pourquoi ils veulent jouer et faire du sport sans tabac, quels sont les environnements qu'ils aimeraient voir sans tabac et pourquoi ils aimeraient que leurs (grands-)parents arrêtent de fumer. 

Avec ces témoignages, nous voulons encourager les autorités locales, les clubs sportifs et les mouvements de jeunesse à transformer leurs terrains en environnements sans tabac. Aujourd'hui, nous leur donnons un petit coup de pouce. Et pour cela, nous avons besoin de votre aide ! Que pouvez-vous faire ?

Sur Facebook

  • Liker la vidéo avec un emoji
  • À la fin de chaque vidéo, nous lançons également un appel au grand public : « Quel endroit aimeriez-vous transformer un environnement sans tabac ? » Commentez et taguez votre commune, organisation sportive ou mouvement de jeunesse !
  • Partagez le post

Sur Instagram :

  • Liker la vidéo avec un cœur ❤️
  • À la fin de chaque vidéo, nous lançons également un appel au grand public : « Quel endroit aimeriez-vous transformer un environnement sans tabac ? » Commentez et taguez votre commune, organisation sportive ou mouvement de jeunesse !
  • Partagez le post dans vos stories !

Utilisez notre matériel de campagne pour votre communication :

Les enfants ont le droit de jouer, de faire du sport et de s'amuser dans un environnement sans tabac. Et tout le monde devrait le savoir ! Utilisez donc notre matériel de campagne pour votre page Facebook, votre signature électronique ou votre site web?

Visitez : 

Montrez avec votre classe que les enfants ont le droit de jouer et de faire du sport dans des environnements sans tabac !
Une campagne de cartes postales avec les élèves de votre classe pour convaincre le bourgmestre de votre commune à créer des aires de jeux et terrains de sport sans tabac, une bonne idée, non ? Vos élèves peuvent ainsi contribuer au droit de jouer et de faire du sport dans des environnements sans tabac ! Car voir fumer incite à fumer !  Le 20…
Lire plus
Grandir dans des environnements sans tabac : la région du Hageland montre l'exemple
Dans la région du sud-est de Hageland, de grands pas sont faits vers une société sans tabac. Cinq communes ont uni leurs forces et ont décidé d'encourager leurs habitants à laisser les enfants et les jeunes grandir dans des environnements sans tabac. Wouter Buelens, agent de prévention intercommunal, a guidé les communes dans leurs efforts : «…
Lire plus
La ville de Zottegem fait de beaux pas vers la Générations sans Tabac
« Permettre aux enfants de jouer, de faire du sport et de se défouler en toute insouciance, voilà ce à quoi nous aspirons à Zottegem ! Les terrains de sport et les aires de jeux sont les endroits parfaits où les enfants et les jeunes puissent se réunir et s’amuser, » déclare Maaike Van de Vijver, consultante jeunesse à la ville de Zottegem. La…
Lire plus