Bellenblaasactie 28 mei 2019

Nous préférons des bulles au lieu de la fumée !

22 May 2019

Comme l'année dernière, Générations sans Tabac prévoit une campagne ‘souffler des bulles’ dans le cadre de la Journée mondiale du tabac (31 mai 2019). Cette fois-ci, la promotion s’adresse aux terrains de jeux situés à proximité des écoles. Avec le slogan "Je préfère souffler des bulles au lieu de la fumée", les enfants du premier degré (6 à 9 ans) se rendent dans les terrains de jeu où ils viennent souvent jouer, afin de les rendre sans fumée et de contribuer à leur avenir sans fumée.

Jour d'action 28 mai 2019

Le 28 mai 2019, nous mobilisons déjà le plus grand nombre possible d'écoles en Belgique pour souffler des bulles dans les terrains de jeux proches de leur école. Nous demandons aux écoles de souffler des bulles et de partager cette action via les réseaux sociaux, ainsi que de nous livrer leurs images.

11 écoles reçoivent une attention particulière. Pour ces écoles, réparties dans les différentes provinces, nous assurons l'attention nécessaire des médias locaux et la présence de politiciens locaux afin que le message "nous voulons un environnement scolaire sans fumée" soit transmis immédiatement. Nous invitons également les canaux d’actu pour les enfants à l’une des écoles.

Nous faisons de nouveau appel à un certain nombre d'influenceurs, avec la demande de souffler également des bulles le 28 mai 2019 et de le signaler via leur compte Facebook, Instagram ou Twitter. Entre autres Sabine Appelmans, Dominique Monami, Peter Van de Veire, Frank Deboosere, Marleen Merckx et ministre Jo Vandeurzen participeront ! 

Nous vous demandons de soutenir l'appel des enfants en soufflant des bulles en partageant des images sur les médias sociaux le 28 mai ! Utilisez les hashtags #jepréfèredesbullesaulieudelafumée et #Générationssanstabac

Montage vidéo 31 mai 2019

Le 31 mai 2019, nous publions un montage vidéo des images reçues des écoles d’enfants soufflant des bulles, faites par un agence de communication. Partagez-vous aussi cette vidéo via vos réseaux sociaux?

Les environnements sans tabac sont toujours plus nombreux : découvrez notre rapport annuel 2019 !
L’Alliance pour une Société sans Tabac, l’organisation à l’origine de Générations sans Tabac, plaide pour un monde dans lequel plus personne ne souffre ou ne décède des conséquences du tabagisme, qu’il soit passif ou non. Nous voulons que chaque enfant né à partir de 2019 puisse grandir dans un environnement sans tabac. C’est avec beaucoup d’…
Lire plus
Un stade sans tabac? Une évidence pour le club familial du Cercle de Bruges
Voici un an et demi environ que le Cercle de Bruges a donné le coup d’envoi d’un projet qui lui tenait à cœur : un stade sans tabac. Nous étions curieux de savoir comment cette initiative a évolué. L’institut flamand Gezond Leven a donc rencontré Louis-Philippe Depondt, directeur de la communication du Cercle de Bruges, qui nous parle avec plaisir…
Lire plus
Verviers : des plaines de jeux sans tabac pour 2020
Ce projet est une première du genre en Wallonie, selon l'échevine verviétoise Sophie Lambert. Lors du dernier collège de la Ville de Verviers, en date du 15 octobre, Sophie Lambert (PS, l’échevine de la Santé, a proposé d’inscrire la Ville de Verviers dans le projet "Génération sans tabac" en décidant de faire des plaines communales des espaces "…
Lire plus