Bellenblaasactie 28 mei 2019

Nous préférons des bulles au lieu de la fumée !

Soumis par mieke, 22 May 2019

Comme l'année dernière, Générations sans Tabac prévoit une campagne ‘souffler des bulles’ dans le cadre de la Journée mondiale du tabac (31 mai 2019). Cette fois-ci, la promotion s’adresse aux terrains de jeux situés à proximité des écoles. Avec le slogan "Je préfère souffler des bulles au lieu de la fumée", les enfants du premier degré (6 à 9 ans) se rendent dans les terrains de jeu où ils viennent souvent jouer, afin de les rendre sans fumée et de contribuer à leur avenir sans fumée.

Jour d'action 28 mai 2019

Le 28 mai 2019, nous mobilisons déjà le plus grand nombre possible d'écoles en Belgique pour souffler des bulles dans les terrains de jeux proches de leur école. Nous demandons aux écoles de souffler des bulles et de partager cette action via les réseaux sociaux, ainsi que de nous livrer leurs images.

11 écoles reçoivent une attention particulière. Pour ces écoles, réparties dans les différentes provinces, nous assurons l'attention nécessaire des médias locaux et la présence de politiciens locaux afin que le message "nous voulons un environnement scolaire sans fumée" soit transmis immédiatement. Nous invitons également les canaux d’actu pour les enfants à l’une des écoles.

Nous faisons de nouveau appel à un certain nombre d'influenceurs, avec la demande de souffler également des bulles le 28 mai 2019 et de le signaler via leur compte Facebook, Instagram ou Twitter. Entre autres Sabine Appelmans, Dominique Monami, Peter Van de Veire, Frank Deboosere, Marleen Merckx et ministre Jo Vandeurzen participeront ! 

Nous vous demandons de soutenir l'appel des enfants en soufflant des bulles en partageant des images sur les médias sociaux le 28 mai ! Utilisez les hashtags #jepréfèredesbullesaulieudelafumée et #Générationssanstabac

Montage vidéo 31 mai 2019

Le 31 mai 2019, nous publions un montage vidéo des images reçues des écoles d’enfants soufflant des bulles, faites par un agence de communication. Partagez-vous aussi cette vidéo via vos réseaux sociaux?

LaSemo devient un festival non-fumeur
Ingediend door mieke, 18 juillet 2019
L’édition 2019 sera sans tabac pour protéger la santé et l’environnement, même si les fumeurs auront des espaces réservés. Cette mesure a été mise en place d’abord pour une question de santé publique (la cigarette tue plus de 18.000 personnes tous les ans en Belgique et le tabagisme passif fait lui aussi des ravages) et ensuite parce que les…
Lire plus
Des institutions financières deviennent partenaires de l’Alliance pour une société sans tabac
Ingediend door mieke, 18 juin 2019
AXA Belgium, BNP Paribas Fortis et KBC premières institutions financières en Belgique à signer la charte de l’Alliance pour une société sans tabac. Toutes trois adhèrent ainsi à la mission et à la vision de l’Alliance et s’engagent à tout mettre en œuvre pour arriver à une première génération sans tabac. En excluant le tabac de leur portefeuille…
Lire plus
Journée Mondiale sans Tabac – 31 mai - Rejoignez-nous place de la Monnaie !
Ingediend door mieke, 29 mai 2019
Comme chaque année, lors de la journée Mondiale sans tabac, ce vendredi 31 mai 2019, une sensibilisation et des conseils seront proposés, place de la Monnaie à 1000 Bruxelles de 10 à 16 heures, en vue d’aider les fumeurs qui le souhaitent à gérer leur consommation de tabac et/ou réduire l’exposition au tabagisme sur la santé de leurs proches.   En…
Lire plus