Journée Mondiale sans Tabac – 31 mai - Rejoignez-nous place de la Monnaie !

Journée Mondiale sans Tabac – 31 mai - Rejoignez-nous place de la Monnaie !

29 May 2019

Comme chaque année, lors de la journée Mondiale sans tabac, ce vendredi 31 mai 2019, une sensibilisation et des conseils seront proposés, place de la Monnaie à 1000 Bruxelles de 10 à 16 heures, en vue d’aider les fumeurs qui le souhaitent à gérer leur consommation de tabac et/ou réduire l’exposition au tabagisme sur la santé de leurs proches.
 
En perspective de futures « Générations sans Tabac », nous souhaitons ainsi stimuler davantage d’environnements sans tabac, de sorte qu’un plus grand nombre d’enfants et de jeunes soient moins enclins à commencer à fumer.  

L’objectif est de sensibiliser aux bénéfices d’une gestion du tabagisme et d’orienter ceux qui le désirent vers les aides existantes. Dans cet esprit, nous vous convions à diverses activités « clin d’œil ». 

Au programme : 

  • « Faire des bulles de savon plutôt que de fumer » sera proposée aux jeunes en vue d’être partagée sur les réseaux sociaux, sous la forme de photos à partager,
  • « Rencontre avec un tabacologue » pour des conseils et une orientation personnalisés,
  • « Photos #generationssanstabac » à partager sur les réseaux sociaux,
  • « Bullshitfree Generation » présentation de l’action menée dans les écoles secondaires néerlandophones,
  • « Gestion des mégots» en partenariat avec Léo not Happy - tous partant pour une gestion responsable des déchets du tabac !

D’autres initiatives sont prévues en Flandre et en Wallonie, à cet effet consulter les sites : www.fares.be et www.vrgt.be 

Une initiative FARES/VRGT en partenariat avec l’Alliance pour une société sans tabac, Logo Brussel, Tabacstop et Léo not Happy ainsi que le soutien de la Ville de Bruxelles.

Pour plus d’informations:

- FARES: 02/512.29.36

- VRGT: 02/510.60.96
 

Les environnements sans tabac sont toujours plus nombreux : découvrez notre rapport annuel 2019 !
L’Alliance pour une Société sans Tabac, l’organisation à l’origine de Générations sans Tabac, plaide pour un monde dans lequel plus personne ne souffre ou ne décède des conséquences du tabagisme, qu’il soit passif ou non. Nous voulons que chaque enfant né à partir de 2019 puisse grandir dans un environnement sans tabac. C’est avec beaucoup d’…
Lire plus
Un stade sans tabac? Une évidence pour le club familial du Cercle de Bruges
Voici un an et demi environ que le Cercle de Bruges a donné le coup d’envoi d’un projet qui lui tenait à cœur : un stade sans tabac. Nous étions curieux de savoir comment cette initiative a évolué. L’institut flamand Gezond Leven a donc rencontré Louis-Philippe Depondt, directeur de la communication du Cercle de Bruges, qui nous parle avec plaisir…
Lire plus
Verviers : des plaines de jeux sans tabac pour 2020
Ce projet est une première du genre en Wallonie, selon l'échevine verviétoise Sophie Lambert. Lors du dernier collège de la Ville de Verviers, en date du 15 octobre, Sophie Lambert (PS, l’échevine de la Santé, a proposé d’inscrire la Ville de Verviers dans le projet "Génération sans tabac" en décidant de faire des plaines communales des espaces "…
Lire plus