Journée Mondiale sans Tabac – 31 mai - Rejoignez-nous place de la Monnaie !

Journée Mondiale sans Tabac – 31 mai - Rejoignez-nous place de la Monnaie !

Soumis par mieke, 29 May 2019

Comme chaque année, lors de la journée Mondiale sans tabac, ce vendredi 31 mai 2019, une sensibilisation et des conseils seront proposés, place de la Monnaie à 1000 Bruxelles de 10 à 16 heures, en vue d’aider les fumeurs qui le souhaitent à gérer leur consommation de tabac et/ou réduire l’exposition au tabagisme sur la santé de leurs proches.
 
En perspective de futures « Générations sans Tabac », nous souhaitons ainsi stimuler davantage d’environnements sans tabac, de sorte qu’un plus grand nombre d’enfants et de jeunes soient moins enclins à commencer à fumer.  

L’objectif est de sensibiliser aux bénéfices d’une gestion du tabagisme et d’orienter ceux qui le désirent vers les aides existantes. Dans cet esprit, nous vous convions à diverses activités « clin d’œil ». 

Au programme : 

  • « Faire des bulles de savon plutôt que de fumer » sera proposée aux jeunes en vue d’être partagée sur les réseaux sociaux, sous la forme de photos à partager,
  • « Rencontre avec un tabacologue » pour des conseils et une orientation personnalisés,
  • « Photos #generationssanstabac » à partager sur les réseaux sociaux,
  • « Bullshitfree Generation » présentation de l’action menée dans les écoles secondaires néerlandophones,
  • « Gestion des mégots» en partenariat avec Léo not Happy - tous partant pour une gestion responsable des déchets du tabac !

D’autres initiatives sont prévues en Flandre et en Wallonie, à cet effet consulter les sites : www.fares.be et www.vrgt.be 

Une initiative FARES/VRGT en partenariat avec l’Alliance pour une société sans tabac, Logo Brussel, Tabacstop et Léo not Happy ainsi que le soutien de la Ville de Bruxelles.

Pour plus d’informations:

- FARES: 02/512.29.36

- VRGT: 02/510.60.96
 

LaSemo devient un festival non-fumeur
Ingediend door mieke, 18 juillet 2019
L’édition 2019 sera sans tabac pour protéger la santé et l’environnement, même si les fumeurs auront des espaces réservés. Cette mesure a été mise en place d’abord pour une question de santé publique (la cigarette tue plus de 18.000 personnes tous les ans en Belgique et le tabagisme passif fait lui aussi des ravages) et ensuite parce que les…
Lire plus
Des institutions financières deviennent partenaires de l’Alliance pour une société sans tabac
Ingediend door mieke, 18 juin 2019
AXA Belgium, BNP Paribas Fortis et KBC premières institutions financières en Belgique à signer la charte de l’Alliance pour une société sans tabac. Toutes trois adhèrent ainsi à la mission et à la vision de l’Alliance et s’engagent à tout mettre en œuvre pour arriver à une première génération sans tabac. En excluant le tabac de leur portefeuille…
Lire plus
En attendant d’être appelés aux urnes, les enfants votent pour un avenir sans fumée en participant à une action ludique
Ingediend door mieke, 28 mai 2019
Sous le slogan « Je préfère souffler des bulles que de la fumée », les enfants réclament l’interdiction du tabac dans leurs plaines de jeux.  27 mai 2019 – Ce dimanche, les enfants n’ont pas pu se rendre au bureau de vote pour réclamer des plaines de jeux sans tabac. C’est pourtant ce qu’ils souhaitent : pouvoir jouer loin de la fumée. Le 28 mai…
Lire plus