Commander du matériel de signalisation Générations sans Tabac

Bienvenue sur le site de Générations sans Tabac ! Vous trouvez ci-dessous de plus amples informations sur notre initiative, nos activités et la manière de commander notre matériel de signalisation

Matériel de signalisation Générations sans Tabac

Le matériel de signalisation de Générations sans Tabac peut être utilisé pour les zones concernées par l’interdiction légale de fumer, conformément à la législation actuelle et à la politique du SPF Santé publique, à condition de faire référence à la loi en vigueur. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la modification de la loi  

Comment commander du matériel de signalisation ?

Suivez les étapes ci-après pour commander du matériel de communication Générations sans Tabac:

Se connecter

Créez un compte sur la page d’enregistrement. Confirmez ensuite votre adresse e-mail via le message envoyé sur votre boîte de réception.

Se connecter

Faites votre commande

Faites votre commande: connectez-vous sur votre compte et commandez votre matériel sur notre boutique en ligne.

Commander

Attention : il n’y a pas de paiement automatique lors de votre commande. Lorsque vous passez commande, vous recevez par la suite une facture électronique via notre partenaire Opticom, qui doit alors être réglée.

Que fait Générations sans Tabac ?

Générations sans Tabac est un mouvement dynamique composé de citoyens et d’organisations qui aspirent à une société où plus personne ne souffre ou ne décède des conséquences du tabagisme, y compris passif.

Générations sans Tabac souhaite que tous les enfants puissent grandir dans un environnement sans tabac. Voilà pourquoi nous voulons qu’un maximum de lieux fréquentés par de nombreux enfants et jeunes soient sans tabac.

Une dynamique positive & inclusive

handen

Générations sans Tabac adopte une approche positive. Nous nous concentrons sur les avantages des environnements sans tabac pour les enfants, pour leur santé et pour qu’ils soient par la suite moins tentés de commencer à fumer. Parce que les enfants et les jeunes reproduisent les exemples autour d’eux, et copient les habitudes de leur entourage. La consommation de tabac ne fait pas exception : voir fumer incite à fumer ; voir vapoter incite à vapoter. Lorsqu’ils voient d’autres personnes fumer, ils ont l’impression qu’il s’agit d’un comportement normal et agréable, et non d’une addiction dont l’issue peut être fatale.

L’inclusivité est essentielle dans notre approche. En utilisant le matériel de signalisation de Générations sans Tabac, vous impliquez tout le monde dans notre approche positive. Les environnements sans tabac aident les fumeurs à remettre en question leur addiction au tabac. Pour les personnes qui essaient d’arrêter de fumer, il y a moins de tentation de recommencer. Nous voulons aussi encourager les fumeurs à arrêter de fumer en leur proposant un accompagnement efficace. La

plupart des fumeurs veulent arrêter, et ne veulent pas que leurs enfants commencent à fumer plus tard.

Il vous reste des questions sur le processus de commande ou le matériel de signalisation ? N’hésitez pas à nous contacter via l’adresse info@generationssanstabac.be.

Oeuvrons ensemble à une première génération sans tabac !

 

Matériel de signalisation du Générations Sans Tabac pour les zones couvertes par la loi du 2009

Matériel de signalisation du Générations Sans Tabac pour les zones couvertes par la loi du 2009

À partir du 31 décembre 2024, en raison d'une récente modification législative, il ne sera plus possible de fumer ou de vapoter dans certains lieux où se trouvent des enfants et des jeunes. Le matériel de signalisation Générations Sans Tabac est autorisé dans les zones où il est légalement interdit de fumer, conformément à la nouvelle législation (qui entrera en vigueur le 31/12/2024) et à la politique du SPF Santé Publique, à condition qu'il comporte une référence à la loi.